PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Psychologue – Adultes – Adolescents – Enfants – Couples

A.D.E.L.I. 6093062338
Psychologue – Adultes
Adolescents – Enfants
Couples

A.D.E.L.I. 6093062338

03 44 28 29 79

therapie enfant clermont

 

Vous remarquez des troubles de comportement chez votre enfant ? Ne laissez pas les choses s’empirer et prenez rapidement rendez-vous auprès du Cabinet GARCIA Françoise, un psychologue – psychothérapeute installé à Chantilly, reconnu pour son sérieux et son professionnalisme.

Les troubles comportementaux chez l’enfant

Il existe deux types principaux de troubles de comportement perturbateur – le trouble oppositionnel avec provocation et le trouble des conduites. Un enfant qui fait beaucoup de crises de colère, qui se montre désobéissant ou qui se dispute régulièrement avec des adultes ou ses pairs peut avoir un trouble oppositionnel avec provocation. Des problèmes plus sévères comme l’agression physique fréquente, le  vol ou l’intimidation peuvent être des signes d’un trouble des conduites.

Les enfants aux prises avec un trouble des conduites ont souvent de la difficulté à se mettre dans la peux des autres. Ils peuvent avoir de la difficulté à parler aux autres. Ils peuvent s’imaginer que les autres sont méchants envers eux ou leur veulent du mal, alors que ce n’est pas le cas du tout. Certains enfants ont de la difficulté à communiquer verbalement et utilisent des comportements inappropriés afin de s’exprimer. Il se peut qu’ils se sentent tristes, frustrés et fâchés parce qu’ils ne savent pas comment se faire des amis.

On parle de troubles du comportement lorsque de l’agir non socialisé vient en premier plan comme mode d’expression dans la relation. Ces troubles manifestent une tentative de s’affirmer, socialement inadéquate. Ils témoignent d’une souffrance psychique qui ne peut se dénommer ni même parfois se penser. Les troubles du comportement impliquent des processus interactifs qui mettent en jeu l’enfant (l’adolescent), l’environnement, les règles de fonctionnement de la société dans une époque et une culture donnée. Is entraînent des conséquences allant de la simple gêne au danger pour celui qui les présente  et pour autrui. Ils doivent parallèlement être décollés comme des manifestations des difficultés de l’enfant (adolescent) pour s’assurer de sa valeur et de l’estime de soi. Les présentations que l’entourage a de ces troubles modifient profondément les odes de réaction à l’égard de ceux qui en sont porteurs et influencent le pronostic.

 

 

 

 

Pour tout problème de troubles comportementaux chez un enfant, GARCIA Françoise est en mesure d’apporter des solutions thérapeutiques efficaces et performantes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous  auprès de son cabinet installé à Chantilly où le meilleur accueil vous sera réservé.

GARCIA FRANÇOISE

6 Rue Des Jardins

60500 CHANTILLY

France

09 74 56 06 35