PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Psychologue – Adultes – Adolescents – Enfants – Couples

A.D.E.L.I. 6093062338
Psychologue – Adultes
Adolescents – Enfants
Couples

A.D.E.L.I. 6093062338

03 44 28 29 79

therapie enfant chantilly

 

Vous cherchez la meilleure thérapie pour votre enfant à proximité de Chantilly ? Encore faut-il savoir de quoi il souffre ! Consultez sans tarder la psychologue - psychothérapeute GARCIA Françoise  dont le Cabinet est implanté dans cette commune de l’Oise  afin de déceler l’origine de  ses troubles. Prenez contact  afin d’obtenir un rendez-vous !

Le rôle joué par les parents dans la thérapie d’enfant

L’enfant s’intègre dans une histoire, celle de ses parents, de ses grands parents et les parents  détiennent des clés de cette histoire. Ce n’est pas simple de confier son enfant à un professionnel, qui plus est à un psychanalyste. Que peut-on dire de ce qui se joue entre les parents et le thérapeute ? La question qui revient tout le temps, que ce soit dans les entretiens individuels avec les parents ou dans les groupes de parents est « Pourquoi ne nous raconte-t-on pas ce qui se passe pendant les séances de thérapie ? »

Les parents n’imaginent pas que c’est un espace où on laisse l’imagination de l’enfant se déployer, que ce que se disent l’enfant et le thérapeute ne ferait pas sens pour eux. Ils croient, ils craignent que les enfants ne racontent leurs histoires de la vie quotidienne. .Les parents ne viennent pas pour eux, ils viennent pour leur enfant. Travailler avec les parents est souhaitable ; En effet, au moment où les parents consultent, parents et enfants sont pris dans les interactions quotidiennes. Si les parents ne changent pas certaines de leurs habitudes, certains de leurs sentiments, certains de leurs fantasmes, on  ne parviendra pas à aider suffisamment l’enfant à changer durablement.

La thérapie cognitivo-comportementale peut aider les enfants aux prises avec un trouble oppositionnel avec provocation à améliorer leur humeur et à maîtriser leur colère. Cette thérapie consiste à aider l’enfant à comprendre comment son attitude contribue à son comportement ainsi qu’à enseigner des moyens de contrecarrer cette façon fautive de penser.

L’apprentissage d’habiletés sociales, ainsi que la thérapie familiale dont le but est de changer le fonctionnement familial, peuvent également aider l’enfant aux prises avec un trouble oppositionnel avec provocation.  

 

 

 

Pour aider votre enfant à suivre une thérapie adaptée à son cas, n’hésitez pas à consulter un professionnel tel que GARCIA Françoise, un psychologue – psychothérapeute reconnu, issu de l’Université René Descartes de Paris, qui met ses compétences à votre entière disposition. 

GARCIA FRANÇOISE

6 Rue Des Jardins

60500 CHANTILLY

France

09 74 56 06 35