PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Psychologue – Adultes – Adolescents – Enfants – Couples

A.D.E.L.I. 6093062338
Psychologue – Adultes
Adolescents – Enfants
Couples

A.D.E.L.I. 6093062338

03 44 28 29 79

therapie enfant 60

 

Votre enfant affiche depuis quelques temps, un caractère insupportable et insolent mais  vous ne savez pas comment réagir face à cette situation ? Ne laissez pas les choses empirer ! Osez consulter  un spécialiste des troubles comportementaux  afin de déceler l’origine de ce changement et déterminer avec précision ce qui le perturbe. N’hésitez pas à pousser les portes du Cabinet de GARCIA Françoise, Psychologue et psychothérapeute confirmée installée à Chantilly, dans le 60.  Agissez vite !

La thérapie de l’enfant : un domaine délicat qu’il convient de confier à un spécialiste

Les problèmes d’ordre psychologique ne concernent pas uniquement les adultes. Ils peuvent apparaître très tôt dans la vie. Lorsqu’un enfant présente des symptômes qui interfèrent très clairement sur son développement et sa vie quotidienne, ces signes doivent alerter les parents et les inciter à aller consulter un psychologue. Par exemple, lorsque l’enfant se met à s’isoler, qu’il perd ses amis, que ses résultats scolaires sont en chute libre, que ses camarades sont violents avec lui, qu’il dort mal, ou qu’il maigrit fortement… A vrai dire, la liste des symptômes pourrait être quasiment infinie.

Accueillir un enfant en thérapie suppose de s’adapter à certaines spécificités inhérentes au statut d’enfant. Mettre en place une thérapie pour un enfant se réalise dans un cadre précis et s’inscrit dans le temps. Cette assiduité dans le temps construit un cadre sécurisant qui permettra à l’enfant de progressivement déployer ses mouvements internes. La longévité de la thérapie varie d’une situation à l’autre et ne devrait pas être un obstacle.

Il y a trois façons de travailler avec les enfants sans vouloir être exhaustif : la thérapie non directive initiée par l’enfant, la thérapie comportementale, focalisée sur un symptôme et dirigée par le thérapeute et la thérapie collaborative dans lequel, par exemple, la thérapie familiale s’inscrit. Certains thérapeutes sont formés à une méthode, d’autres jonglent entre des méthodes différentes en fonction de la problématique.

 

 

 

Faites confiance à l’expérience de GARCIA Françoise dans le domaine de la psychologie et de la psychothérapie  d’enfants ou d’adultes. C’est une psychologue clinicienne de renom aux multiples compétences, qui n’ a plus à faire ses preuves dans le domaine.     

GARCIA FRANÇOISE

6 Rue Des Jardins

60500 CHANTILLY

France

09 74 56 06 35