PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Psychologue – Adultes – Adolescents – Enfants – Couples

A.D.E.L.I. 6093062338
Psychologue – Adultes
Adolescents – Enfants
Couples

A.D.E.L.I. 6093062338

03 44 28 29 79

Thérapie de couple - Chantilly

6 rue des Jardins - Porte B - 60500 CHANTILLY

La relation de couple

La relation de couple est la plus difficile à aborder, parce que l’on peut être maître de soi-même, mais pas de l’autre, et qu’il faut envisager le changement  à deux. Se comprendre soi-même, mais surtout arriver à comprendre l’autre, à accepter l’idée que l’on peut changer, mais seulement dans une certaine mesure, et envisager ensemble ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Aborder tous les problèmes, y compris celui de la relation intime, est la base d’un fonctionnement harmonieux.

La communication

Le problème prédominant, toujours mis en avant, est le manque ou l’absence de communication. On se retrouve dans une communication qui se croise sans se rencontrer, où l’on veut se faire entendre mais où l’on ne s’écoute pas. Les vieilles rancoeurs jamais réglées, les besoins qui ont évolué différemment, interfèrent dans la vie du couple jusque dans l’intimité.

Le cabinet de psychologie est le lieu idéal pour retrouver cette communication, pour pouvoir enfin tout se dire, avec la psychologue pour réguler et équilibrer les entretiens.

Une thérapie de couple comporte deux volets, des entretiens en couple, et des entretiens individuels qui permettent de mieux livrer ses attentes, sans crainte de blesser l’autre, et qui aident la psychologue, tout en respectant strictement la confidentialité, à mieux comprendre la situation, la personnalité de chacun et d’orienter ainsi la thérapie

Thérapie de couple

La sexualité

La sexualité fait  partie intégrante de la vie et de l’harmonie du développement personnel et du couple.

Pour les hommes, l’éjaculation précoce, le manque d’érection, l’incapacité à amener sa partenaire à l’orgasme, les atteint profondément dans leur estime de soi.

Pour les femmes, le manque de désir, la sécheresse vaginale, l’incapacité à se lâcher ou à arriver à l’orgasme, les met en doute sur leur féminité et leur image de soi.

Pour les couples, c’est un des premiers motifs de consultation. Mais c’est en vérité le symptôme d’un malaise qui prend sa source dan la relation même du couple. Manque de communication, manque d’attentions, vie stressante trop remplie, accumulation de rancoeurs non exprimées, sont souvent à l’origine d’un manque de libido qui raréfie de plus en plus les relations sexuelles.

Remettre les choses à plat, sans tabous, sans complexes, est un travail indispensable pour retrouver au travers de l’accomplissement du couple son accomplissement personnel.

GARCIA FRANÇOISE

6 Rue Des Jardins

60500 CHANTILLY

France

09 74 56 06 35