PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Psychologue – Adultes – Adolescents – Enfants – Couples

A.D.E.L.I. 6093062338
Psychologue – Adultes
Adolescents – Enfants
Couples

A.D.E.L.I. 6093062338

03 44 28 29 79

Psychologue pour adultes - Chantilly

6 rue des Jardins - Porte B - 60500 CHANTILLY

La dépression

La dépression est en prise directe sur la vie, une vie d’où la notion de plaisir a disparu.

Elle peut être ponctuelle, liée à un décès, un souci familial ou professionnel. Mais elle peut remonter à une souffrance beaucoup plus ancienne, les maux de l’enfance sont inscrits à jamais dans la mémoire, et sont réactivés dans les situations émotionnellement stressantes. Ils peuvent générer des blocages ou des comportements qui trouvent leur source dans l’enfance.

Les retrouver, les exposer, les analyser pour les ranger enfin dans un parcours de vie où l’on pourra se tourner vers le présent, et se projeter dans l’avenir, c’est le but de la thérapie.

Thérapie de l'adulte

L’angoisse

L’angoisse est propre à chaque personne. Quand elle est trop envahissante, on met en place des mécanismes de défense inadaptés, mais qui permettent de la dévier sur des angoisses décalées, mais qui permettent de contourner le vrai problème.

Viennent alors la dépression, les crises de panique, les pensées obsessionnelles qui tournent en boucle, les phobies, les T.O.C., voire les addictions.

Retrouver le vrai problème et des solutions, est le chemin vers la guérison.

Les pensées obsessionnelles, les phobies, les T.O.C.

Ces modes automatiques de pensée sont mis en place pour détourner des vraies angoisses. Ce sont en quelque sorte des fausses angoisses, non dangereuses, mais suffisamment puissantes pour rendre le quotidien invivable. Il est conseillé de ne pas attendre l’envahissement du quotidien, des nuits, de chaque instant de vie, pour consulter.

Comprendre l’origine et le mode opératoire de ces comportements irrationnels permet de s’en débarrasser.

La confiance en soi

Le manque de confiance en soi est une difficulté majeure dans l’épanouissement de la personnalité.

Souvent passé inaperçu, il remonte à l’enfance et s’est renforcé petit à petit, par l’école, la famille, le couple, la vie professionnelle. C’est sans doute un des domaines où la thérapie peut intervenir le plus efficacement.

La sexualité

La sexualité fait  partie intégrante de la vie, et de l’harmonie du développement personnel et du couple.

Pour les hommes, l’éjaculation précoce, le manque d’érection, l’incapacité à amener sa partenaire à l’orgasme, les atteint profondément dans leur estime de soi.

Pour les femmes, le manque de désir, la sécheresse vaginale, l’incapacité à se lâcher ou à arriver à l’orgasme, les met en doute sur leur féminité et leur image de soi.

Pour les couples, c’est un des premiers motifs de consultation. Mais c’est en vérité le symptôme d’un malaise qui prend sa source dan la relation même du couple. Manque de communication, manque d’attentions, vie stressante trop remplie, accumulation de rancoeurs non exprimées, sont souvent à l’origine d’un manque de libido qui raréfie de plus en plus les relations sexuelles.

Remettre les choses à plat, sans tabous, sans complexes, est un travail indispensable pour retrouver au travers de l’accomplissement du couple son accomplissement personnel.

GARCIA FRANÇOISE

6 Rue Des Jardins

60500 CHANTILLY

France

09 74 56 06 35