PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Psychologue – Adultes – Adolescents – Enfants – Couples

A.D.E.L.I. 6093062338
Psychologue – Adultes
Adolescents – Enfants
Couples

A.D.E.L.I. 6093062338

03 44 28 29 79

therapie adulte chantilly

 

Un de vos proches souffre de trouble obsessionnel compulsif ? Pour l’aider à guérir progressivement de cette maladie, n’hésitez pas à approcher le Cabinet GARCIA Françoise, un psychologue-psychothérapeute confirmé, diplômé de l’université René Descartes. Et laissez-vous surprendre par les résultats de sa thérapie.

Quand le TOC gagne du terrain chez les adultes

Le trouble obsessionnel compulsif (TOC) est caractérisé par des obsessions (idées fixes qui accaparent l’esprit) et des compulsions (habitudes, rituels ou comportements pénibles  qu’on se sent obligé à accomplir à plusieurs reprises). La vie est un enfer pour les personnes atteintes de troubles obsessionnels compulsifs (Toc), maladie loin d’être rare mais dont on parle peu. Les étranges pensées et les irrésistibles manies qui la caractérisent envahissent chaque jour des centaines d’adultes et touchent également des enfants. Pourtant il suffit de quelques mois de psychothérapie et de recours éventuel à des médicaments du type antidépresseurs, pour aller vers une amélioration et reprendre une vie normale..

Diagnostiquer un trouble obsessionnel compulsif (TOC)  est déjà une première victoire sur la maladie. Ces troubles débutent au moins une fois sur deux dans l’enfance ou l’adolescence, mais leur diagnostic est réalisé vers l’âge de 30 ans. Le repérage correct du Toc se fera en moyenne 12 ans après l’installation du trouble. Ce retard de dépistage résulte de causes multiples  principalement de la honte (le patient dissimule ses manies devant ses proches) et surtout de l’ignorance qu’il s’agit d’une véritable maladie.

A défaut de diagnostic, il peut se passer des années avant qu’un patient  consulte pour ce qui était au départ de petites manies ; mais qui envahit progressivement la vie quotidienne et devient insupportable. Le recours à une thérapie comportementale et cognitive est souvent indispensable pour réduire ces rituels.

 

 

 

Ne laissez pas le TOC envahir le quotidien de vos proches. Consultez dès qu’il est temps un spécialiste du domaine tel que GARCIA Françoise,  un psychologue-psychothérapeute de renom, implanté à Chantilly et spécialisé dans les thérapies d’adulte mais aussi dans celles de l’enfant, de l’adolescent et des couples. 

GARCIA FRANÇOISE

6 Rue Des Jardins

60500 CHANTILLY

France

09 74 56 06 35