PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Psychologue – Adultes – Adolescents – Enfants – Couples

A.D.E.L.I. 6093062338
Psychologue – Adultes
Adolescents – Enfants
Couples

A.D.E.L.I. 6093062338

03 44 28 29 79

Psychologue pour adolescents - Chantilly

6 rue des Jardins - Porte B - 60500 CHANTILLY

La consultation se déroule suivant le souhait de l’adolescent, avec ou sans les parents, notamment pour une première consultation.

Le mal-être, les dépendances, les comportements à risques

Les adolescents développent souvent un mal de vivre propre à leur âge qui les amène à des extrêmes, à tenter des expériences nouvelles dont ils ne mesurent pas le danger.

Scarifications, alcool, drogues sont souvent l’exutoire à une souffrance qui conduit rapidement à une addiction, qui peut rester longtemps secrète.

Des conflits avec les parents peuvent s’exacerber par une communication devenue difficile, voire impossible.

Comment repérer les signes de ce mal-être et leur offrir un lieu d’expression est primordial pour une évolution équilibrée de leur personnalité.

Thérapie de l'adolescent

La gestion du stress

Le manque de confiance en soi, le stress, l’angoisse de la page blanche aux examens, les blocages pour s’exprimer en public peuvent mettre en péril la scolarité et invalider des résultats qui ne rendent pas compte des capacités réelles de ces adolescents. Apprendre à gérer son stress est indispensable pour mener à bien des études souvent vécues comme difficiles et insécurisantes.

La vie sociale et amoureuse

À l’âge des premières rencontres, les adolescents se posent beaucoup de questions sur leurs sentiments, leurs attachements, ou le fait qu’ils se sentent délaissés ou inintéressants. C’est vrai pour les relations amoureuses, mais aussi simplement pour les relations amicales, où ils peuvent avoir du mal à trouver une place. Ils ont besoin d’un lieu où ils pourront en parler, et surtout apprendre à s’affirmer.

Le corps et la sexualité

Les adolescents, confrontés aux transformations de leur corps, sont souvent désemparés et pas toujours à l’aise pour en parler autour d’eux. Le lieu privilégié et confidentiel du cabinet de psychologie peut leur permettre d’aborder en toute liberté n’importe quel problème, avec l’aide d’un psychologue.

GARCIA FRANÇOISE

6 Rue Des Jardins

60500 CHANTILLY

France

09 74 56 06 35