PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Psychologue – Adultes – Adolescents – Enfants – Couples

A.D.E.L.I. 6093062338
Psychologue – Adultes
Adolescents – Enfants
Couples

A.D.E.L.I. 6093062338

03 44 28 29 79

test QI clermont

 

Un test QI pas loin de Clermont ? N’allez pas plus loin, vous êtes à la bonne page ! GARCIA Françoise vous ouvre les portes de son cabinet installé à Chantilly et vous apporte de nombreuses solutions thérapeutiques pour enfants, adolescents, adultes et couples. C’est un psychologue-psychothérapeute issu de l’université René Descartes de paris, qui a toujours fait montre de professionnalisme. N’hésitez  pas à prendre contact.

Les tests QI sous les projecteurs

En 1904, à la demande du gouvernement français, le psychologue Alfred Binet met au point un test afin de détecter ceux, parmi les enfants d’âge scolaire, qui ne pourraient pas suivre une scolarité normale en raison de leurs insuffisances intellectuelles. Cent ans plus tard, les tests de quotient intellectuel (QI) sont utilisés par les psychologues  du monde entier, notamment pour repérer les enfants à haut potentiel. Car être surdoué n’est pas toujours facile à vivre…

Les enfants ayant un QI supérieur ou égal à 130 n’ont pas seulement une supériorité intellectuelle. Leur manière de penser est qualitativement différente. Tout d’abord, les enfants surdoués sont branchés en permanence sur le monde extérieur : ils perçoivent beaucoup plus d’informations en provenance de leur environnement qu’un enfant ayant un QI de 100. Cela s’observe très bien en consultation. Quand on demande à un enfant surdoué de commenter un paysage ou une scène, il repère infiniment plus de  détails très subtils qu’un enfant tout-venant ; il se demande pourquoi une culture de maïs jouxte une culture de tournesol, pourquoi le clocher est gothique et le corps de l’église romain, etc. 

Le QI s’élève de génération en génération. On a comparé, dans la plupart des pays européens, les performances des conscrits aux alentours des années 50 et des années 80. On a constaté une augmentation du QI d’environ 10 points. Donc le QI augmente de manière séculaire. Par rapport à cette augmentation, tous les 10 ans, les psychologues refont un étalonnage par une procédure statistique ou en rendant le test plus difficile.

 

 

 

Faites passer sans crainte un test de QI efficace à votre enfant auprès du cabinet GARCIA Françoise, votre psychologue-psychothérapeute située à Chantilly. Diplômée de l’Université René Descartes, Paris, elle saura trouver la meilleure option thérapeutique à votre enfant.

GARCIA FRANÇOISE

6 Rue Des Jardins

60500 CHANTILLY

France

09 74 56 06 35