PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Psychologue – Adultes – Adolescents – Enfants – Couples

A.D.E.L.I. 6093062338
Psychologue – Adultes
Adolescents – Enfants
Couples

A.D.E.L.I. 6093062338

03 44 28 29 79

test QI chantilly

 

Vous souhaitez évaluer le QI de votre enfant à proximité de Chantilly ? GARCIA Françoise est le spécialiste qu’il vous faut. Diplômée de l’Université René Descartes de Paris, cette psychologue-psychothérapeute confirmée vous propose de faire passer le test QI adapté à l’âge et à la situation de votre enfant. N’hésitez pas à prendre contact pour un rendez-vous !

Historique du QI 

Au début du siècle, Binet et Simon ont fabriqué le 1er test dit de quotient d’âge, à la demande de l’Education Nationale. Il s’agissait d’étudier le moyen d’aider des enfants en échec scolaire, et leur donner une pédagogie adaptée. Le QI était alors un marqueur environnemental.

Si l’environnement familial était peu favorable et si le système pédagogique ne convenait pas, il y avait échec scolaire. Plus on faisait appel à une grande variété de test, plus l’évaluation était censée rendre compte des performances de l’intelligence dans son ensemble.

Le test, parti aux USA a été transformé en marqueur biologique : Il n’est plus un âge mental mais un classement des sujets par rapport à une population générale pour un âge donné. Le test étalonné sur une population donnée, c’est le QI ! Il en existe plusieurs. Le plus connu et le plus utilisé en France et dans tous les pays occidentaux est celui de Weschler (WICS) pour les enfants et le WEISS pour les adultes.

Le WICS c’est 5 sous-tests verbaux (vocabulaire, catégorisation, arithmétique…) et 5 sous-tests non verbaux. (type puzzle). Les psychologues en fabricant leurs tests se sont arrangés pour que la distribution des notes suive une distribution normale en forme de cloche (courbe de GAUSS) de manière à ce que la moyenne soit 100, l’écart type (moyenne des écarts à la moyenne à  15 ce qui donne :

50% des sujets qui ont entre 90 à 110

2,3% qui ont moins de 70

2,3% qui ont plus de 130

 

 

 

Passer un test QI adapté à votre enfant est possible au sein du Cabinet GARCIA Françoise, implanté à Chantilly. Faites confiance à son expérience et à ses compétences dans le domaine de la psychologie-psychothérapie et mettez-vous à l’aise !

GARCIA FRANÇOISE

6 Rue Des Jardins

60500 CHANTILLY

France

09 74 56 06 35