PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Diplômée en psychologie clinique et pathologique de l'Université René Descartes - Paris V
enfant - adulte - couple

Psychologue – Adultes – Adolescents – Enfants – Couples

A.D.E.L.I. 6093062338
Psychologue – Adultes
Adolescents – Enfants
Couples

A.D.E.L.I. 6093062338

03 44 28 29 79

specialiste enfant precoce 60

 

Vous avez un enfant précoce ? Félicitations !  Mais veillez bien à déceler le moindre changement de comportement au fil des années scolaires par la suite. S’il commence à s’isoler ou à avoir des problèmes d’ordre social ou psychologique,  n’hésitez pas à l’emmener voir un spécialiste des enfants précoces tel que  GARCIA Françoise, psychologue –psychothérapeute installée à Chantilly, dans le 60.

Enfants précoces : ce qu’il faut savoir

Ce qui caractérise l’enfant précoce, c’est sa rapidité de compréhension, sa rapidité à faire un travail. Les enfants précoces n’arrivent pas à comprendre que les autres enfants ne comprennent pas aussi vite qu’eux. Un des problèmes liés au thème des enfants précoces, c’est toute l’idéologie qu’i y a derrière, dont les parents souffrent, et dont les enfants vont aussi souffrir.

Etre un enfant surdoué ou précoce est une particularité que l’on imagine d’emblée comme une chance, un don. Mais pour le concerné, elle peut aussi être synonyme de difficultés et d’incompréhension. Parce que mal connus, les jeunes surdoués doivent parfois affronter un parcours semé d’embûches, tant sur le plan social que scolaire. En les aidant à comprendre qui ils sont et en les accompagnant au quotidien, les parents ont auprès de ces enfants, un rôle crucial à jouer. 

En primaire, les surdoués, qui apprennent très vite, ont donc tendance à ne pas travailler. Si certains s’en sortent avec de très bons résultats néanmoins, ce n’est le cas de tous. Les difficultés sociales deviennent de plus en plus pesantes. Les jeunes surdoués ont beaucoup de mal à se lier d’amitié avec leurs camarades. Leur rapport aux adultes et aux enseignants, par qui ils se sentent souvent incompris et rejetés devient problématique et les enfants passent souvent pour des insolents, des impertinents.

Au collège, il semble que les jeunes surdoués parviennent  à composer avec leur intelligence jusqu’en cinquième sans trop d’échec. C’est en quatrième, lorsqu’il devient nécessaire de mettre en œuvre de vraies stratégies d’apprentissage qu’ils n’ont pas acquises  jusque-là, que tout s’écroule.  Ils ont beau avoir les réponses aux problèmes, ils sont incapables d’expliquer comment expliquer et développer leur réponse, ce que leur demande les professeurs. C’est là que les décrochages les plus spectaculaires sont observés.

 

 

Pour les difficultés rencontrées en milieu de parcours scolaire par un enfant précoce, GARCIA Françoise est le spécialiste qu’il vous faut ! Grâce à ses compétences et à ses années d’expérience  dans la psychologie et la psychothérapie, elle saura l’aider à contourner ces difficultés en lui redonnant confiance en lui. Alors, pourquoi hésiter ?

GARCIA FRANÇOISE

6 Rue Des Jardins

60500 CHANTILLY

France

09 74 56 06 35